Liens École-territoire : Une étude sous l'angle de la recherche-action via la constitution de « territoires apprenants » - Université de Corse Pasquale Paoli Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2019

Liens École-territoire : Une étude sous l'angle de la recherche-action via la constitution de « territoires apprenants »

Résumé

Cet article présente un projet de recherche en cours de réalisation. L'architecture du projet y est détaillée, en partant des observations menant à la formulation de la problématique ainsi que sa dérivation en hypothèses de recherche. Le projet consistant en une recherche-action, les parties action et recherche, menées actuellement en parallèle, sont également détaillées. L'objectif est d'évaluer l'influence d'une démarche type « territoire apprenant », initiée à partir d'établissements scolaires, sur la formation du citoyen. Le territoire d'enquête est constitué par le milieu insulaire Corse, subdivisé en trois points d'observations. Des données ont été récoltées et sont en cours d'analyse. D'autres données seront récoltées une fois la démarche terminée.
Fichier principal
Vignette du fichier
Moretti_Oct2019.pdf (619.79 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

hal-02314205 , version 1 (11-10-2019)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02314205 , version 1

Citer

Laure Moretti. Liens École-territoire : Une étude sous l'angle de la recherche-action via la constitution de « territoires apprenants ». Ecoles, territoires et numérique : quelles collaborations ? quels apprentissages ?, Oct 2019, Clermont-Ferrand, France. ⟨hal-02314205⟩
157 Consultations
182 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More