L'innovation pédagogique au défi de l'équité scolaire : le cas de l'enseignement bilingue français-corse

Résumé : L'enseignement bilingue français-corse n'est plus perçu comme une revendication politique mais comme une méthode pédagogique innovante, plus efficace pour apprendre le corse et préparer les enfants au plurilinguisme. Cependant malgré les déclarations politiques souhaitant faire du corse la langue de la cohésion sociale, son inégal développement et son offre facultative ne risquent-ils pas de provoquer une fragmentation et une ethnicisation de l'espace social ?
Type de document :
Chapitre d'ouvrage
Liste complète des métadonnées

Littérature citée [4 références]  Voir  Masquer  Télécharger

https://hal-univ-corse.archives-ouvertes.fr/hal-01178799
Contributeur : Sébastien Quenot <>
Soumis le : lundi 20 juillet 2015 - 22:05:05
Dernière modification le : mardi 17 septembre 2019 - 09:49:55
Document(s) archivé(s) le : mercredi 21 octobre 2015 - 11:04:02

Fichiers

Developpement_durable _quenot....
Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01178799, version 1

Collections

Citation

Sébastien Quenot. L'innovation pédagogique au défi de l'équité scolaire : le cas de l'enseignement bilingue français-corse. La Corse et le développement durable, 2010, La Corse et le développement durable. ⟨hal-01178799⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

170

Téléchargements de fichiers

203