Orientation, interculturalité et équité dans l'enseignement bilingue français-corse - Université de Corse Pasquale Paoli Accéder directement au contenu
Chapitre D'ouvrage Année : 2011

Orientation, multiculturalism and equity in the French-Corsican bilingual education

Orientation, interculturalité et équité dans l'enseignement bilingue français-corse

Sébastien Quenot

Résumé

Nous analysons les effets sociologiques de l'offre d'un enseignement bilingue en milieu urbain à Bastia. La recherche de la cohesion sociale par la généralisation de la langue corse sera-t-elle plus forte que les strategies de choix scolaires élaborées par les parents d'élèves?
Fichier principal
Vignette du fichier
Testu_publi_corti_ultimu.pdf (594.31 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

hal-01178798 , version 1 (22-07-2015)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01178798 , version 1

Citer

Sébastien Quenot. Orientation, interculturalité et équité dans l'enseignement bilingue français-corse. Pratiques et représentations du plurilinguisme, Albiana, 2011, Pratiques et représentations du plurilinguisme. ⟨hal-01178798⟩
120 Consultations
237 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More