Orientation, interculturalité et équité dans l'enseignement bilingue français-corse

Résumé : Nous analysons les effets sociologiques de l'offre d'un enseignement bilingue en milieu urbain à Bastia. La recherche de la cohesion sociale par la généralisation de la langue corse sera-t-elle plus forte que les strategies de choix scolaires élaborées par les parents d'élèves?
Type de document :
Chapitre d'ouvrage
Liste complète des métadonnées

Littérature citée [6 références]  Voir  Masquer  Télécharger

https://hal-univ-corse.archives-ouvertes.fr/hal-01178798
Contributeur : Sébastien Quenot <>
Soumis le : mercredi 22 juillet 2015 - 16:13:20
Dernière modification le : mardi 17 septembre 2019 - 09:49:54
Document(s) archivé(s) le : vendredi 23 octobre 2015 - 10:13:55

Fichiers

Testu_publi_corti_ultimu.pdf
Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01178798, version 1

Collections

Citation

Sébastien Quenot. Orientation, interculturalité et équité dans l'enseignement bilingue français-corse. Pratiques et représentations du plurilinguisme, ⟨Albiana⟩, 2011, Pratiques et représentations du plurilinguisme. ⟨hal-01178798⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

122

Téléchargements de fichiers

203