index - Recherche Interdisciplinaire en Management et Économie Lab Accéder directement au contenu

Rime Lab, Laboratoire Interdisciplinaire de Recherche en Management et Economie est une Equipe d’Accueil réunissant des enseignants-chercheurs de 5 universités :

Créé en Avril 2015 Rime Lab compte aujourd’hui plus d’une centaine de membres, dont une soixantaine d’enseignants-chercheurs permanents et une trentaine de doctorants en management et en économie.

Rime Lab se caractérise par une solide dimension internationale, un ancrage fort dans l’enseignement, dont la formation doctorale (17 masters professionnels adossés au laboratoire et un Master recherche en Finance et Comptabilité) et une ouverture sur le monde socio-économique.

Rime Lab est affilié à l’Ecole doctorale Sesam et à la MESHS.

Les membres du laboratoire appartiennent à 5 axes de recherche :

Pour de plus amples informations sur le laboratoire et ses activités, vous pouvez vous rendre sur le site institutionnel : http://serveur-web.iae.univ-lille1.fr/SitesFormations/rimelab/index.php

RECHERCHER

 

 

MOTS-CLES

Consommation translocale Leadership authentique Corruption Anticipation Classes latentes Care Covid-19 Brand placement Consommateurs -- Attitude psychologie Tourisme Credibility Brand Big five Abnormal Google search volume Agilité organisationnelle adaptation résilience bureaucratie pompiers environnement instable extrême Infraordinaire Authenticity Community Climate change Big Five Sous-culture Circulation de produits et marques Rumeurs Central banks independence Luxury Marketing expérientiel Capacités stratégiques Consommateur comportement Comportement stratégique Central banks Ambivalence Crowdfunding Détournement publicitaire Sapeurs Critical success factors Co-creation Platforms Marketing -- Recherche Processus mimétiques NGOs Company wage policy Consommateurs -- Comportement Consommateurs -- Attitude Social media Extimité Consommation Accords de naming Board gender diversity Disrupted environment Appartenance Ethnographie Anti-environmental behavior Exposition de soi Consommation liquide Médias sociaux Consommation ostensive CVT funding Marques de luxe Communauté Web Cocreation Web marketing Advertising misappropriation Gaming Baird gender quota Comportement du consommateur Capabilités entrepreneuriales Authentic leadership Brand social responsibility Chemical properties Publicité Consumer Culture Theory Consumption ties Cameroun ADPKD Body and social engagement Consommateur -- attitude Consumer behavior Communauté Changement de nom Continuing vocational training Confiance en économie Consumer Blat Cost of being public Acoustic sensors Marque Chronic hemodialysis Communication Authenticité Corporate Governance Commune Soft skills Biens communs Indignation morale Cameroon Consommateur CVT in companies Biosensors Créativité Acoustical properties Consumer mobility