ligne-editoriale-de-la-revue - Management & Sciences Sociales Accéder directement au contenu

·   

-La revue a un positionnement humaniste et transdiciplinaire, plaçant l’éthique au cœur du projet de contribution au Bien Commun.

-Les articles soumis à  la revue Management et Sciences Sociales font le lien entre sciences sociales et management pour contribuer à une science de l’action et de la décision prenant en compte le développement du potentiel humain en tant que seul facteur actif de création de performance globale et durable.

-Une attention particulière est donnée à l’épistémologie et à la qualité de l’observation scientifique des phénomènes complexes et dynamiques de transformation des entreprises et des organisations.

-Les articles doivent expliciter les résultats académiques et managériaux ainsi que les impacts économiques, sociaux, sociétaux et environnementaux.

-La revue est ouverte à tous les auteurs francophones des différents continents.

-La revue est partenaire de plusieurs associations académiques, notamment l’ADERSE et l’AGRH. La revue est publiée par l’ISTEC, avec des règles d’indépendance du comité scientifique et des rédacteurs en chef.

-Des cahiers thématiques font l’objet d’un appel à contribution spécifique diffusé par des rédacteurs en chef invités.

Tous les articles sont soumis à une évaluation en double aveugle. Dans le cas des cahiers thématiques pilotés par des rédacteurs en chef invités, une troisième évaluation est effectuée par des membres du comité de lecture.

 

 

 

widget_cloud

Culture Chercheurs Motivations Ethique Strategy CSR Actionnaires Diversité Corporate Social Responsibility Post-modernité Humanisme Organisation Culture change Publications Diversité culturelle Accounting Parties prenantes Building Collaborative economy and law market Change Stratégie Chine Civil society organizations Comptabilité Stakeholders Well-being at work Compétitivité Cultural diversity Lien social Territory Cooperation Altérité PME Commitment Digitalisation process Risk Bien-être au travail Consumer Entrepreneuriat Territoire Capital humain Crise sociale SMEs Innovation Social responsibility Norme Responsabilité sociétale Democracy Apprentissage organisationnel GRH Entreprise RSE - Responsabilité sociale des entreprises Contextualisation Méthodologie Coopérative Reconnaissance Bien-être au travail management Éthique Collaborative workspaces Démocratie Competitiveness Comportement responsable Responsabilité sociale Business Schools Bâtiment Coworking Ethics Création de valeur Organizational commitment Intelligence artificielle Teacher-researcher Interculturel Management Capacités dynamiques Collective intelligence Intégration Discourse Coûts et non performances RSE Expérimentation Employabilité Coopération Afrique Risque Abstraction Algérie Inclusion Academic freedom Engagement organisationnel Diversity Disability Performance Gouvernance Communication Enseignant-chercheur Action-Research Consommateur Bien-être Capital social collectif Genre

 

 

 

 

 

Répartition géographique des Auteurs